Succès de la manifestation à Paris hier … on continue : en grève le 1er février !

Succès de la manifestation nationale sous les fenêtres de la ministre ! 
 
Nous étions plus de 5 000 à Paris pour que cessent les économies sur le dos des élèves les plus fragiles et des personnels, pour que cesse la maltraitance ! 
 
Nous sommes partis en car depuis Angers … et de manière interprofessionnelle parce que l’inclusion systématique forcée concerne de nombreux personnels… (photo en pièces jointes)
Vous pouvez lire ici l’intervention du SG de la FNEC FP-FO et le compte-rendu de l’audience au ministère dans le cadre de notre appel à la grève et à une manifestation nationale en défense de l’enseignement spécialisé et des AESH.
Nous allons poursuivre le combat dès aujourd’hui : regroupons-nous et rappelons toutes les revendications, les salaires, les postes, les statuts. Il faudra réussir à chiffrer les besoins, les revendications en défense de l’enseignement spécialisé, pour le maintien et la création des postes et des classes nécessaires dans les établissements spécialisés.
  Transmettez au syndicat les demandes en cours d’AESH (le manque d’AESH), le nombre de demande de place en structure spécialisée … 
Nous ferons remonter au national les besoins… continuons à porter les revendications !
Le 1er février, à l’appel de FO, de la FSU, de la CGT et de Sud, nous ferons grève et nous exigerons d’être reçus par les recteurs et les DASEN.
 
Lire l’appel ICI . La déclaration d’intention de grève est ci-dessous (à envoyer d’ici lundi 29 janvier minuit)
Pour le retrait de l’acte 2 de l’École inclusive !
Pour les créations de postes et de classes nécessaires !
Pour la création des places dans les établissements spécialisés !
Pour l’abandon du choc des savoirs, synonyme de destruction de millions d’heures disciplinaires et de postes, synonyme de tri social !
Pour l’abandon de la réforme de la voie professionnelle !
Pour l’augmentation des salaires de tous les personnels ! …
Cathy Gadbin
pour le SNUDI FO 49
06 18 68 32 09
Déclaration d’intention de grève :

DATE :
Nom :
Prénom :
Lieu d’exercice :

à Monsieur le Directeur Académique
s/c M. ou Mme l’IEN de la circonscription de …

Monsieur le Directeur Académique,

La loi n°2008-790 du 20 août 2008 impose « à toute personne exerçant ses fonctions d’enseignant dans une école de déclarer au moins 48 heures avant la grève son intention d’y participer ».
En conséquence, je vous informe que j’ai l’intention d’être en grève le 01/02/2024/
Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre « est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil » (article L133-5).
Soyez assuré, Monsieur le Directeur Académique, de ma plus parfaite considération.

Signature