Depuis quelques jours les enseignants et parents d’élèves de Segré en Anjou ont décidé de se mobiliser pour dire leur mécontentement suite au vote émis en conseil municipal concernant les rythmes scolaires sur leur commune à la rentrée prochaine, un vote qui ne respecte pas la volonté de la majorité.
Vous trouverez ici délibération du conseil municipal et PETITION qui a déjà recueilli plus de 200 signatures.
Les signataires demandent un nouveau vote du conseil municipal conforme à la voix de la majorité (la demande officielle de dérogation 4 jours auprès du DASEN est possible jusqu’à fin mai)
Le SNUDI FO 49 soutient les collègues dans cette démarche qui relève de la défense du service public sur une commune où les effectifs d’élèves ont chuté de 20% et menace de continuer de s’effondrer, les écoles privées repassant à 4 jours. Pour stopper les fermetures de classe sur le secteur, pour que la voix des enseignants et des parents d’élèves soit respectée, le SNUDI FO 49 invite à faire connaître massivement cette initiative.
Le SNUDI FO 49 défend un fonctionnement national de l’école. A l’heure où 85% des communes demandent la dérogation, notre syndicat national a demandé au Ministre que cette dérogation devienne la norme: 4 jours pour tous sur 36 semaines!
Une audience a été demandée auprès de Monsieur le Maire de Segré en Anjou afin que nous puissions être reçus avant le prochain conseil municipal. (Ci-joint la demande d’audience)