(à défalquer des 108H. Modalités pour participer ICI)
Après un CDEN qui n’a validé que 20% de demandes de retour à 4 jours
Après le rassemblement du 15 février sur Saumur et les « réponses » de Monsieur Goulet face à la voix ultra majoritaire…
Dans la poursuite de la bataille engagée sur ANGERS (pétition FO signée par 190 collègues) et au vu des « réponses » de Monsieur Béchu... Pétition en ligne
… nous avons reçu un courrier pour nous remercier du dialogue social constructif (!) erreur d’adressage? ICI Monsieur Béchu y prend quelque peu des accents de Ministre de l’Education Nationale…
… la Mairie d’Angers a fait paraître un article de presse le 20 octobre « TAP précieuse étape » … 10 000 écoliers gâtés par la Mairie d’Angers! (Les enseignants pourront trouver leur emploi du temps de l’année prochaine au bas de l’article, emploi du temps inchangé, les « aménagements » se feront sur le contenu des TAP… »)
– Face à la prise de pouvoir sur l’Ecole d’un certain nombre de Maires (voir autres articles), le SNUDI FO 49 demande une audience spécifique auprès du Directeur Académique pour fin mars sur la question des rythmes!
Afin de préparer cette audience et de s’organiser contre la prise de pouvoir de plus en plus intense de la Mairie d’Angers, de celle de Saumur, des Ponts de Cé, de Verrières en Anjou, de Loire Authion et bien d’ autres sur l’Ecole…, nous proposons à chaque école de se faire représenter par un collègue lors de ces réunions!