Ecole publique de ST MARTIN DU BOIS
(Segré en Anjou bleu)
Mercredi 13 MARS
9H (sur temps de classe) ou 13H30 (l’après-midi à défalquer des conférences pédagogiques)
Ecole publique Jules Verne de CHOLET à 9H
pour participer c’est ci-joint ou ICI
Nos écoles et les communes nouvelles: la loi de la confiance adoptée le 19 février par l’Assemblée Nationale irait toujours plus loin vers les regroupements d’écoles, les fusions, la destruction du service public de proximité. Lirequelques infos avant mercredi 13.
Nos écoles à l’heure de la territorialisation : après les rythmes scolaires et les horaires à géométrie variable décidés par les communes, la loi de l’école de la confiance pousse à son terme cette logique de territorialisation ! … tout comme celle de l’école inclusive ayant pour objectif la destruction de l’enseignement spécialisé (IME, ITEP, SESSAD..) … ou encore comme celle du mérite (logique PPCR) et de la concurrence entre les nouveaux établissements (EPLSF), de l’évaluation en fonction des résultats des élèves…
L’objectif ? : la territorialisation/privatisation avec des milliers de suppressions d’écoles rurales ou maternelles (remplacées par les Jardins d’enfants) et de leur directions. Le tout, sans que les enseignants ne puissent s’exprimer librement sur ce qui se passe… Il est urgent de s’informer avec FO !
Par ailleurs, que prévoit la réforme de la fonction publique prévue pour fin mars ? Que prévoit la réforme des retraites ? Que se passe-t-il dans les autres fonctions publiques ou dans le secteur privé? Quels sont les moyens d’empêcher la mise à mort de nos services publics, de notre école ? Pourquoi un appel à la grève générale le 19 mars ? Qu’est-il prévu ?
Nous parlerons également de l’actualité départementale… Alors que des reculs ont lieu dans tous les départements sur demande ministérielle, comment va se passer le mouvement des personnels cette année dans le Maine et Loire ?
Les autres questions nationales et départementales seront abordées bien entendu et nous répondrons à vos questions.
Venez nombreux vous informer ! Invitez les collègues !