D’une collègue FO de la Roseraie à ses collègues lundi 6 janvier :
L’école Charles Bénier élémentaire sera fermée le jeudi 9 janvier 2020. L’école maternelle est actuellement à 3/4 (forte probabilité de fermeture).
Et vous ?
C’est le moment de mettre un coup de pression sur le gouvernement fragilisé qui commence à céder quelques miettes branche par branche pour essayer de disloquer le mouvement de résistance contre sa réforme.
Malgré ces tentatives, la trêve n’a pas eu lieu (manifestation, tractages… se sont déroulés pendant les vacances dans la plupart des départements), la mobilisation ne faiblit pas.
A Paris, des écoles et des établissements du secondaires sont en grève dès aujourd’hui, des universités sont bloquées. Les transports et les CHU sont toujours mobilisés comme la majorité des raffineries ; les avocats commencent la grève illimitée aujourd’hui… et contrairement à ce que disent les médias, le dernier sondage ODAXA montre que la population soutient toujours majoritairement le mouvement.
Il est donc temps d’amplifier la grève pour mettre un coup d’arrêt à la politique gouvernementale laquelle vient de :
– supprimer le diplôme de psychologue scolaire (disparition programmée des rased)
– supprimer les CAP (opacité totale sur les mutations et les promotions)
– de prolonger le gel du point d’indice pour 2020 (comment croire en une revalorisation des salaires, en une garantie du point dans la réforme)
– la rupture conventionnelle appliquée aux fonctionnaires…..
Alors que les cheminots sont à plus de 30 jours de grève, c’est le moment de taper fort en étant toutes et tous en grève le 9, le 10 pour les faire céder définitivement le 11 !
J’attends vos remontées de mobilisation!
Merci d’avance.
Laurence SNUDI FO 49,
Enseignante Charles Bénier élémentaire