Vous trouverez en cliquant sur le lien ICI un 8 pages du SNUDI FO pour comprendre les conséquences de PPCR (protocole signé par FSU et UNSA) et celles de la Loi de transformation publique parue le 18 juillet dernier.
Précisons que PPCR a ouvert la voie à la nouvelle Loi de Transformation de la Fonction publique introduisant l’individualisation des droits des collègues, notamment en termes d’évaluation très subjective et de recours, ce qui a commencé à vider les CAPD promotions de leurs prérogatives, CAPD aujourd’hui totalement dessaisies du mouvement cette année et des promotions l’an prochain !
FO a eu raison de ne pas signer PPCR qui entérinait le gel du point d’indice en 2017 et reste cohérent en combattant la Loi Dussopt de la Transformation de la Fonction publique.
Comment se passent l’avancement, les promotions, les changements d’échelon aujourd’hui? Quelles sont les grilles? La durée dans chaque échelon?
Calendrier du déroulement de RDV de carrière et voies de recours. Quelles conséquences pour nos conditions de travail?
Quelle est la « grille d' »évaluation » des enseignants?
Comment passer à la hors-classe? C’est quoi la « classe exceptionnelle« ?
Le SNUDI-FO, avec la FNEC FP-FO et la FGF-FO, continue de s’opposer et de combattre PPCR et revendique le rétablissement d’un déroulement de carrière sur la base d’un barème objectif prenant majoritairement en compte l’ancienneté.