Les urgences du CHU d’Angers sont entrées en grève ce jeudi 2 mai 2019. La grève est reconduite !!

Angers le jeudi 2 mai 2019

Communiqué du Comité de Grève des Urgences

et des organisations SUD, FO, CGT du CHU d’Angers.

 

Les urgences du CHU d’Angers sont entrées en grève ce jeudi 2 mai 2019
la grève est reconduite !!

Les urgences du CHU d’Angers sont entrées en grève ce jeudi 2 mai 2019 suivant ainsi la voie de la vingtaine  de  services d’urgences de l’AP-HP, du CHU  de Nantes, de Strasbourg, de Valence, du CH d’Aix en Provences, de mantes la jolie, de la croix rousse à Lyon et tout en sachant  que de nombreuses assemblées générales sont cours comme au CH de St Nazaire.

Réunis en Assemblée générale, une quarantaine de collègues Infirmiers, Aides-soignants et administratifs ont partagé le constat que les annonces de la direction sont loin de répondre aux revendications du personnel :

ü  Remplacement de tous les arrêts de travail au un pour un, sans délai.

ü  Création d’un poste Infirmier de nuit tous les jours

ü  Création d’un poste aide-soignant  de nuit tous les jours

ü  Création d’un poste Infirmier de jour,  tous les jours.

ü  Création d’un poste aide-soignant de jour tous les jours.

ü  Création d’un poste de brancardage de jour, tous les jours pour les transferts vers l’imagerie.

ü  L’obtention de l’indemnité de 1ere catégorie à taux plein.

ü  L’augmentation du nombre de lits d’aval pour les urgences

Un comité de grève regroupant pour l’heure, 6 collègues et les représentants des   organisations syndicales FO, SUD, CGT,  a été élu par l’assemblée générale pour organiser la grève, prendre contact avec les autres urgences des régions, les fédérations syndicales, le collectif inter urgences et de tout mettre en place pour faire aboutir les revendications votées à nouveau à l’unanimité par l’assemblée générale ce jour.

La direction a reçu une délégation de collègues en début d’après-midi sans qu’aucune avancée n’ait été proposée.

Selon les premières remontées, le taux de gréviste est important. Beaucoup de médecins des urgences  ont affiché leur soutien à la grève sur leur blouse.

L’assemblée générale a voté la reconduction de la grève à l’unanimité, et appelle les collègues des urgences à se réunir ce vendredi 3 mai 12h30 dans la bibliothèque du SAU pour préparer une action forte et massive ce lundi 6 mai 2019 !!

Au regard de ce qu’ont obtenu les collègues de la stérilisation par la grève : 4 recrutements pour remplacer  les arrêts  ainsi qu’une indemnité de 1ere catégorie, cela doit nous encourager à nous mobiliser par la grève pour obtenir satisfaction.

Ainsi, Le comité de grève appelle les collègues à maintenir  la pression, organiser une action massive lundi et se maintenir en position de gréviste jusque-là.

Le comité de grève des Urgences du CHU d’Angers