Mercredi 5 avril, le gouvernement Macron / Borne a démontré une nouvelle fois que la brutalité et le blocage étaient de son côté… Les organisations syndicales, portées par une mobilisation historique depuis 3 mois, ont réaffirmé leur unité et leur détermination pour obtenir le retrait de la réforme des retraites.
Hier, jeudi 6 avril 2023, la grève et les manifestations ont été à nouveau massivement saisies par les salariés, les jeunes et les retraités, avec près de 2 millions de manifestants dans toute la France, dont 15 000 dans le département (quelques photos jointes à l’article national) :
- ANGERS 10 000
- CHOLET 2 000
- SAUMUR 2 000
- SEGRE 300 Illégitime et minoritaire, injuste et injustifiée, la réforme des retraites doit être retirée ! Suite à la réunion qui s’est tenue hier dans les locaux de notre Confédération, vous trouverez en pièce jointe le communiqué intersyndical national avec un appel à une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations jeudi 13 avril.
Dans le département, les manifestations Tract départemental ICI
JEUDI 13 AVRIL 2023
- 14 h place Leclerc Angers
- 10h place Travot Cholet
- 10h place du Port Segré
- 10h Place Bilange Saumur
L’intersyndicale départementale s’est réunie ce jour à 14h00. Elle a décidé de préparer une manifestation vendredi 14 avril à 18h jour de décision du conseil Constitutionnel.