Israël-Palestine : PAIN, PAIX, LIBERTÉ ! Manifestation Samedi 4 novembre 2023 à ANGERS

Vous trouverez reproduit ci-dessous et ici le communiqué intersyndical appelant à se rassembler  samedi 4 novembre à 15h à Angers au jardin du mail
 »   HALTE AU MASSACRE A GAZA  !  LA FRANCE DOIT EXIGER UN CESSEZ-LE FEU IMMÉDIAT  « 
L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésiques.
En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire.
Les crimes de guerre commis par des commandos du Hamas contre des civils israéliens ne peuvent en aucun cas justifier qu’Israël commette d’autres crimes de guerre avec l’aval de ses alliés. Chaque victime civile israélienne comme palestinienne est à déplorer. Chaque vie compte autant qu’une autre à nos yeux. Nous exigeons la libération immédiate de tous les civils pris en otage.
 Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus.
Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens. Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
✓ Cessez- le feu immédiat ! 
✓ Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population ! 
✓ Levée immédiate du blocus ! 
✓ Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie ! 
Plus que jamais pour la CGT, FO, la FSU, Solidaires, UNEF, MNL et VL rappellent leur attachement à la paix pour les travailleurs et leurs familles ! « Pain paix liberté »
 Nous appelons à nous rassembler et manifester, en solidarité avec le peuple palestinien, contre la guerre :
Le samedi 4 novembre à 15h00 au jardin du Mail