La rapide mobilisation de FO et de la FCPE sur Saumur a permis l’acceptation de toutes les dérogations refusées dans un premier temps à l’entrée en 6ème à Yolande d’Anjou de plusieurs élèves (cf article du CO ci-joint).
Constatant que le Conseil départemental et l’Administration de l’Éducation Nationale n’ont pas renoncé à leur projet de rayer de la carte certains collèges du département et ce, malgré l’immense rejet qui s’est manifesté en 2017/2018 et une puissante mobilisation organisée par FO et FCPE (une centaine de grévistes du 1er et 2nd degré, des milliers de signatures sur la pétition et une manifestation devant le Conseil départemental : voir sur le site), FO restera vigilante (Quoiqu’il arrive aux prochaines élections. L’indépendance vis à vis de la politique menée, c’est l’ADN de FO)
Les parents d’élèves de l’école des Récollets se mobilisent : la nécessaire ouverture à Maremaillette (attendue depuis mars !) ne doit pas être le prétexte à la fermeture d’une classe des Récollets, qui en attente de perspectives de rénovation, doit pouvoir fonctionner sereinement.
Les parents se rassemblent à partir de 16h45 à l’école des Récollets ce vendredi 18 juin (article ci-joint). Une demande d’audience a été faite à la mairie de Saumur.
Les revendications des Récollets, de Maremaillette et de Yolande d’Anjou sont étroitement liées. C’est celui du maintien de l’école publique dans le centre ville de Saumur en premier, mais partout ailleurs également. Nous sommes tous concernés.
Le SNUDI-FO 49 soutient cette mobilisation et appelle les enseignants à venir participer à ce rassemblement.