Encore des collèges « en trop »… C’est au tour de Saumur d’être dans la ligne de mire du Conseil départemental!!

Angers, le 17 mai 2018

Communiqué de la FNEC FP FO 49

Fermeture envisagée d’un collège sur Saumur?

Défense du service public de proximité!

Dans un article du Courrier de l’Ouest daté du 15 mai, nous apprenons que  la fermeture d’un collège sur Saumur est envisagée par le Conseil départemental pour des raisons financières.

Pas plus qu’à Angers où la FNEC FP FO 49 a organisé la résistance contre les projets du Conseil départemental de fermer Vilar et Lurçat, ce projet de fermeture n’est acceptable 

Pour la FNEC FP FO 49, toutes les structures de service public de proximité, et « à taille humaine », doivent être préservées pour permettre un accueil de qualité pour tous les élèves, usagers du service public.

A l’heure où il est question de « transformer l’action publique », de supprimer 120 000 postes pour l’Education Nationale, où tous les services publics sont attaqués de plein fouet (privatisation du transport ferroviaire, territorialisation de l’Ecole, étranglement des services publics de santé, rationalisation dans les collectivités territoriales avec la réforme territoriale), cette fermeture serait un énième signe de volonté d’affaiblir, de casser le service public.

La FNEC- FC- PO 49 dénonce ce projet, qui  va à l’encontre des intérêts des élèves et de leurs familles, du service public républicain et de ses personnels.

Les luttes engagées à Angers et à Cholet ont permis d’empêcher la fermeture de plusieurs collèges : voir nos articles sur http://fnecfpfo49.com

MAINTIEN DE TOUS LES COLLEGES PUBLICS !

La FNEC FP FO 49 se tient prête à soutenir les collègues mobilisés contre cette fermeture programmée!