Le congrès de l’UD FO 49 de ce jeudi 17 octobre en présence de Fréderic Souillot : congrès FOrmidable , Combatif, Revendicatif … mais aussi très émouvant !
Le congrès était Formidable aussi bien du point de vue de l’organisation (impeccable et ce, grâce aux camarades de l’UD) que par la qualité des interventions. Il y a eu une trentaine d’ interventions, toutes combatives, revendicatives.
De nombreuses interventions pour dire : soyons nombreux le 26 octobre à Paris pour le meeting de la confédération! Un meeting pour relancer la bagarre pour l’abrogation de la réforme des retraites ! La bagarre pour gagner sur les revendications! (lien ici)
Nous en ressortons encore plus déterminés à faire plier ce gouvernement après avoir entendu tous les intervenants nous décrire la situation de la dégradation de leurs conditions de travail, de la casse des services publics… Un compte rendu sera fait de manière précise par l’UD.
Ce fut un congrès fraternel, rempli d’émotion puisqu’ il s’agissait pour Catherine Rochard de quitter son mandat: elle s’apprête à prendre sa retraite, bien méritée.
Toujours à notre écoute, elle était là pour apporter des conseils sur les stratégies à adopter et prête à mobiliser les camarades de l’UD dès que nécessaire au niveau des bagarres interprofessionnelles mais aussi pour la défense de l’Ecole publique, pour les statuts! Alors notre Catherine, elle a été gâtée ! On a su la remercier comme il se doit. Comme elle le dit : « Rien n’est trop beau pour la classe ouvrière ! »
Congrès émouvant aussi parce que pour Magali c’est le début d’un nouveau mandat. En effet, notre Magali, Magali Lardeux, a été élue Secrétaire Générale de l’UD FO 49 !