Congrès de la FNEC FP FO 49 du 31 janvier

Comme vous le verrez ci-dessous et ici dans la déclaration adoptée à l’unanimité de près de 100 participants à notre congrès annuel départemental de la FNEC FP FO 49 ce vendredi 31 janvier , ce fut un congrès combatif, à la hauteur des attaques portées par le gouvernement contre nous, enseignants du 1er et du 2nd degré, enseignants de lycées professionnels, AESH, personnels administratifs, personnel de direction, personnels de l’université et de la culture !
Un congrès combatif pour revendiquer à nouveau la reconquête de nos acquis.
Abrogation de la réforme des retraites ! Non au conclave !
Nous avons dénoncé nos conditions de travail qui deviennent de plus en plus difficiles notamment en raison de l’absence de réponse pour les enfants en attente de place en structures médico-sociales ( les éducateurs eux-mêmes ne savent plus quoi faire face au torrent de situations devenues ingérables) mais aussi du manque de remplaçants, des contre-réformes qu’il faut mettre en place et des de la multiplication des réunions qu’elles génèrent !
Et la DASEN se réjouit que « l’école soit à 100 % inclusive » lors du CSA qui se tenait au même moment que notre congrès ! Impossibilité de modifier le calendrier !  Lire l’article de presse ici
Nous considérons que si notre département n’est pas encore parmi les départements pour lesquels les PIALs deviennent des PAS… il est de fait passé dans l’acte 2 de l’école inclusive ! Nouvelle méthode : faire passer une réforme avant que le gouvernement ne décide qu’elle s’applique !
Cathy Gadbin
Coordinatrice de la FNEC FP FO 49