FO est opposée à PPCR, contrairement à l’UNSA et à la FSU qui ont voté POUR ce protocole nationalement… Conséquences…
Mardi 20 février s’est tenue une CAPD « restreinte » (nous avons dû quitter la salle) Y ont siégé l’élu hors classe SNUipp et l' »expert » hors classe SNUipp, ainsi bien sûr que Monsieur le Directeur Académique assisté d’un personnel administratif (Textes officiels: seuls les élus à la hors classe peuvent siéger! Art 35 et 38 Décret de 82). La demande de rester observer en tant que membre de la CAPD sans participer n’a pas été acceptée par « la CAPD restreinte ».
Dans les documents, les collègues du Vivier 1* et du Vivier 2** ont été classés au « barème » (Voir doc PPCR déjà envoyé ICI, bas de la page 7)
Barème = ancienneté + nombre de points en fonction de l’appréciation de l’entretien de carrière.
Excellent = 140 points
Très satisfaisant = 90 points
Satisfaisant = 40 points
Insatisfaisant = 0 point
…. Ensuite ? Et bien ensuite, ces collègues sont choisis en dehors du respect de l’ordre du barème par le DASEN!!! Dans le Vivier 1, 21 collègues seraient promus parmi les 34 premiers (si les documents de travail sont restés inchangés), 13 collègues sont mystérieusement non choisis. Dans le vivier 2… 8 promus.
Merci PPCR! Voici donc la promotion au « mérite » et le règne de l’arbitraire … une autre ère…
A FO, le salaire au « mérite », on n’en veut clairement pas!
Encore de bonnes raisons de se mettre massivement en grève le 22 mars! Augmentation générale des salaires!
Barèmes permutations
70 demandes de permutations avaient été formulées l’an passé, 61 en 2018, 35 collègues ont demandé la Loire Atlantique dont 33 en voeu n° 1, 1 enseignant a annulé sa demande = 60 participants.
Liste d’aptitude direction
23 collègues étaient inscrits de droit (3 ans de direction), 17 avis favorables après entretien, 5 avis défavorables de la commission.
Ressources humaines : l’Administration nous a informé qu’elle avait dû prendre une mesure de suspension et une mesure de sanction pour deux collègues et que 5 collègues avaient démissionné ou souhaitaient le faire dont avec une demande d’indemnité de départ volontaire.
Circulaire mouvement 2018 et temps partiels 2018
Nous les publierons dès réception dans leur forme définitive…
–> Nos demandes n’ont pas été prises en compte.
Pour rappel, demandes FO : Pas de voeu géographique à la première phase, deux saisies de voeux avec voeux géographiques obligatoires pour la deuxième phase, retour à des étiquetages spécifiques pour les remplaçants (ZIL, TMB FC, TMB ASH) et exercice sur 4 jours pour les remplaçants rattachés à une école à 4 jours, non aux postes hyperflexibles attribués à titre « définitif » générés par une mission telle « une compensation de plus de maître que de classe » dont les missions ont une échéance à 3 ans! postes fractionnés retirer « et le cas échéant, un service de remplacement » à la ligne 4 pour que ces postes soient bien constitués de bouts de postes fixes, principe d’un poste fractionné. Pour ce qui est de la circulaire temps partiel, retour à la date butoir pour les demandes de temps partiels au 31 mars, aucun collègue ne devrait être exclu du droit à temps partiel sur autorisation en raison de la fonction qu’il occupe… Par ailleurs, tout serait plus simple si toutes les écoles avaient un fonctionnement identique (4 jours pour tous sur 36 semaines).
Date butoir retenue pour les temps partiels : 22 mars Attention! pas d’autres modifications du projet de circulaire.
Mouvement : il y aura deux voeux géographiques obligatoires à la première phase pour les collègues à titre pro.
Compléments d’informations à venir…
Pour le SNUDI FO 49
Magali Lardeux et Morgane Moureaux