L’appel était intersyndical et national, notamment suite aux annonces du gouvernement sur la fusion envisagée des AESH et des AED….
Malgré leur bas salaire, des AESH du Maine-et-Loire étaient, comme partout en France, en grève et bien décidées à se faire entendre !
Pour un statut de fonctionnaire, Pour un vrai salaire, Pour une formation qualifiante, Pour l’abandon des PIAL, Pour 24h considérées comme un temps plein, Pour une affection choisie, Pour un nombre d’AESH à hauteur des besoins …
A 15h, lors de l’AG intersyndicale spéciale AESH avec FO et FSU présentes, Bourse du Travail d’Angers, salle 252, les AESH ontpu échanger et faire le point sur la situation et leurs revendications.
LEUR APPEL
AESH, profs, personnels de l’Éducation Nationale … Signez, faites signer y compris aux parents d’élèves en situation de handicap … Tous concernés par l’acte 2 de l’école inclusive !
leur appel a été déposé à 17h lors du rassemblement devant l’IA 49.
VOUS ÊTES AESH : POUR CONSTRUIRE LE RAPPORT DE FORCE, REJOIGNEZ LES AESH DÉJÀ SYNDIQUES A FO (et de plus en plus nombreuses dans nos instances syndicales ! Vidéo intervention Muriel GERBIER )
POUR TOUTE QUESTION : CONTACTEZ LAURENCE AU 06 71 69 69 85 OU PAR MAIL : snudifof49@gmail.com
APPEL aux AESH, à tous les personnels de l’Education Nationale du Maine et Loire , aux parents d’élèves
Il faut sauver le métier d’AESH !
Amplifions la mobilisation pour obliger le gouvernement à répondre aux revendications et l’empêcher d’aller plus loin dans la régression, pour que les droits des enfants en situation de handicap soient respectés,
– Pour un vrai Statut de la Fonction Publique
– pour un temps plein à 24h auprès des élèves
– pour l’abandon des PIAL
– pour une vraie formation
– pour le recrutement d’AESH en fonction des besoins et une brigade de remplacement
Non à l’inclusion à tout prix, rétablissement des structures spécialisées pour les élèves qui ont besoin de soins.
Ne restez pas isolés, rejoignez-nous ! Faites signer cet appel aux AESH, aux enseignants, aux parents d’élèves … et allons porter les signatures au préfet lors du CDEN du Jeudi 29 juin à 17H30.
RASSEMBLEMENT le jeudi 29 juin à 17H30 en préfecture
Le 13 juin, bourse du travail d’Angers,
les 20 AESH présents avec FSU et FO