Le conflit Israélo palestinien continue à faire des milliers de morts. la situation est dramatique dans la bande de Gaza, la population n’est plus en mesure de se mettre en sécurité, ne peut subvenir à ses besoins élémentaires. les hôpitaux sont bombardés et ne peuvent plus prodiguer de soins face au manque cruel de moyens.
Les manifestations pour exiger le cessez le feu, la libération des otages et la levée du blocus de Gaza sont de plus en plus importantes partout dans le monde.
Le week-end dernier en France les manifestations ont été encore plus nombreuses. Les salariés avec leurs organisations syndicales se prononcent pour la paix. Il nous faut continuer à maintenir la pression sur le gouvernement, nous le savons les conséquences, ce seront les salariés qui les paieront (budget militaires abondés contre les augmentations de salaires et les services publics … sans compter la menace d’embrasement qui peut toucher toutes les vies encore plus directement)
Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière le 18 novembre, un rassemblement suivi d’une manifestation est appelé par l’intersyndicale, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA et les organisations de la jeunesse :