La presse a annoncé 300.. puis 900…
Nous étions plus de 1000 à manifester hier,
enseignants, lycéens, étudiants et gilets jaunes!
La venue de Macron à Angers étant une opportunité pour faire entendre la colère des enseignants et aussi des autres secteurs d’activité; certains d’entre nous, grévistes en reconduction, ont rejoint le blocage prévu à 8H par l’AG angevine du 26 devant le centre des Congrès.
Les Unions départementales CGT, FO, FSU et Solidaires ainsi que les organisations de la jeunesse ont soutenu les revendications des enseignants, notamment l’abandon de la loi Blanquer qui remet en cause l’école publique dans son ensemble. Les autres secteurs de la Fonction Publique et salariés du privé ont aussi pu faire entendre leurs revendications.
- Rassemblement de tous 11H Place du Ralliement. Venue de Macron – appel intersyndical
Tard la veille au soir, la presse avait annoncé un dispositif de sécurité renforcé décidé par le Préfet avec un périmètre de sécurité interdit aux manifestations (!).
–> Par précaution, envoyez tous une declaration d’intention jusqu’au 6 avril qui vous permettra de poursuivre la grève la semaine prochaine et/ou de participer à la grève nationale du 4 avril selon les décisions de l’AG de grévistes de vendredi! Ci-jointe.
IMAGES (Vidéos sur le facebook du syndicat!)