1 / Le ministère a réuni trois groupes de travail avec les organisations syndicales pour discuter de « l’attractivité et la revalorisation du métier enseignant »…
Rappelons que 635 millions sont consacrés à une « revalorisation sans contrepartie » (ou mais pour qui ?) tandis que que 300 millions sont consacrés à une rémunération de missions complémentaires… pour les enseignants les plus impliqués dans les projets !!! Inacceptables
Quant à PPCR, le ministre, avec l’accord de la FSU, maintient le fait que l’appréciation suite au 3ème rendez-vous de carrière reste gravée dans le marbre…
Lire le compte-rendu de ces groupes de travail ministériels
La 1ère ministre Borne invite les chefs d’entreprise à ouvrir des négociations sur les salaires mais maintient l’augmentation de la valeur du point d’indice à 3,5% pour les fonctionnaires alors que l’inflation pourrait dépasser 8% !
Le secrétaire général de la confédération FO, Frédéric Souillot, vient de s’adresser à elle : « Le pouvoir d’achat des fonctionnaires devrait, a minima, être indexé sur l’inflation galopante. Les indicateurs tendent à annoncer une inflation à 8,5% en décembre prochain. Nous vous demandons donc de tout mettre en œuvre, dès à présent, pour qu’un alignement de revalorisation soit indexé à cette même inflation à laquelle nous sommes toutes et tous confrontés, afin de préserver le service public. »
Lire le courrier du secrétaire général de la confédération FO à la 1ère ministre