Nombre d’entre nous seront en grève le 5 décembre. Beaucoup le feront pour donner un avertissement voire pour lancer un ultimatum à ce gouvernement, mais convaincus que cette journée isolée ne suffira pas, qu’on ne pourra pas en rester là, ils décideront à juste titre de poursuivre.
Lire la Motion des enseignants réunis à Saumur en AG le 26 novembre 2024
Lire la motion-ecole-moisillons-261124
Signez et faites signer la motion » Non aux 3 jours de carence ! »
La fédération FO des fonctionnaires a d’ailleurs proposé l’appel suivant à toutes les organisations syndicales : « les organisations syndicales affirment que si le ministre ne retire pas ses amendements en matière de jours de carence et d’indemnisation des jours d’arrêt maladie et n’ouvre pas immédiatement des négociations salariales, après la mobilisation du 5 décembre, elles s’engageront dans la reconduction de la grève à compter du 10 décembre 2024 ».… « au moment où la totalité des fédérations de cheminots appelle à la grève illimitée ».
Dans cette situation, le Conseil national du SNUDI-FO vous appelle à vous réunir dans vos écoles, à établir les revendications, à discuter des moyens les plus efficaces pour faire reculer ce gouvernement, à tenir des assemblées générales dans l’unité pour décider, préparer et organiser la grève à partir du mardi 10 décembre, la grève efficace, la grève jusqu’à satisfaction. (lire l’appel du CN ici)
Le SNUDI FO 49 invite les personnels à envoyer dès maintenant les déclarations d’intention de grève jusqu’aux congés de fin d’année. (declaration-intention-de-greve)
Pour mesurer à quel point ces 3 jours de carence et l’indemnisation à 90 % sont une mesure inacceptable, retrouver le calculateur de la FNEC FP FO : https://www.fo-fnecfp.fr/simulateur-3-jours-de-carence/ (en fonction de votre salaire brut avec la comparaison « avant la réforme » et « après la réforme » !)
Motion-des-enseignants-reunis-a-Saumur-en-AG-le-26-novembre-2024 (1)