RALLIEMENT ANGERS 11H SAMEDI 15 JUIN
Ce samedi 15 juin
11h au Ralliement…
Manifestons avec la jeunesse
pour les revendications !
La gifle subie par Emmanuel Macron à l’occasion des élections européennes exprime le rejet de sa politique par l’écrasante majorité de la population.
Avec la dissolution de l’Assemblée Nationale, le président de la République tente un nouveau coup de force dans l’objectif de poursuivre le train des contre‐réformes contre les travailleurs et la jeunesse, contre la démocratie…
L’Union Départementale FO de Maine‐et‐Loire partage la colère de ces milliers de jeunes qui manifestent dans tout le pays depuis le résultat des élections.
Comme eux, elle n’accepte pas l’avenir que Macron leur réserve : précarité, remise en cause des diplômes, Parcoursup, SNU, uniforme et tri social à l’école, réforme de l’assurance chômage, marche à l’économie de guerre, engagement guerrier en Ukraine et soutien inconditionnel à Netanyahou … , politique que Macron confirme vouloir poursuivre à l’ouverture de cette campagne législative !
Comme eux, elle refuse la haine et le rejet de l’autre, le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie.
De par son histoire, Force Ouvrière, née de Résistance Ouvrière – organisation syndicale clandestine contre la Charte du travail, le régime de Vichy et l’occupation nazie – est viscéralement attachée à la démocratie, aux principes de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.
L’Union Départementale Force Ouvrière rappelle qu’elle ne donnera aucune consigne de vote.
Comme le stipule les Statuts confédéraux « Les syndicats affirment que le mouvement syndical ne peut s’isoler dans la nation ». Ils précisent : « Considérant que le syndicalisme ne saurait être indifférent à la forme de l’état parce qu’il ne pourrait exister en dehors d’un régime démocratique, les Syndicats Force Ouvrière reconnaissent au mouvement syndical le droit, lequel peut devenir un devoir, de réaliser des rapprochements en vue d »une action déterminée lorsque la situation l’exige expressément ».
Dans le respect de notre engagement syndical, soyons présents dans la manifestation de ce samedi 15 juin, à 11H Place du ralliement à ANGERS, aux côtés de ces jeunes qui aspirent à un avenir meilleur, et portons nos revendications :
- Augmentation générale des salaires, traitements, minima sociaux et pensions !
- Abrogation de la réforme des retraites, pour un retour à 60 ans !
- Pas touche au Code du travail et au Statut général de la Fonction publique !
- Retrait de la réforme de l’Assurance chômage, défense de la Sécurité sociale !
- Abrogation de la loi « immigration » !
- Défense de l’École publique : Abrogation du « choc des savoirs » !
- Halte à l’austérité pour les services publics, non à l’économie de guerre !
- Cessez‐le‐feu immédiat et permanent, à Gaza comme en Ukraine : arrêt des livraisons d’armes !
- Défense des libertés syndicales et démocratiques : stop à la répression !
À Angers, le 12 juin 2024