Le samedi 15H Place du Ralliement ANGERS pour la paix et l’arrêt du génocide à GAZA !

Le prochain rassemblement pour exiger l’arrêt du massacre à GAZA aura lieu

samedi 18 mai 2024 à 15H place du Ralliement à ANGERS

La jeunesse se lève massivement pour la paix dans plusieurs pays du monde et a commencé à le faire en France. C’est un espoir immense.

En effet, c’est bien la mobilisation de la jeunesse et de la classe ouvrière qui a mis fin à l’horreur de la guerre du Vietnam par le passé.

Alors que la barbarie atteint des sommets en Palestine, les organisations ouvrières ont toute leur place dans le combat pour le cessez-le-feu.

C’est pourquoi, comme tous les samedis, FO sera présente le 18 mai à 15H et appelle à participer massivement aux manifestations.

 

Motion du syndicat FO des OSDD du Maine-et-Loire

Le conseil des OSDD du Maine et Loire réuni le 13 mai 2024 se prononce pour des cessez-le feu partout où il y a conflit armé.

Concernant la situation en Palestine et à Gaza, le syndicat des OSDD du Maine et Loire, fidèle à son ADN : PAIN PAIX LIBERTÉ, solidaire de tous les travailleurs de tous les pays, ne peut comprendre le massacre du peuple et des travailleurs en Palestine.

Le syndicat FO des OSDD du Maine et Loire soutient tous mouvements en faveur d’un cessez le feu immédiat et pérenne et notamment la mobilisation des étudiants en France comme à l’étranger. Le syndicat OSDD 49 dénonce la répression dont ils sont victimes.

Le syndicat FO des OSDD49 soutient également les militants qui pour leur engagement contre la guerre se retrouvent assignés en justice.

Depuis toujours, le syndicat Force Ouvrière défend les libertés démocratiques.

Le syndicat FO des OSDD du Maine et Loire se félicite des prises de positions de l’UD FO 49, et de la résolution de la CCN du 27 et 28 mars 2024.

Pour autant, le syndicat FO des OSDD du Maine et Loire estime que l’organisation syndicale FO doit accentuer la pression sur le gouvernement pour exiger l’arrêt des bombardements, la levée du blocus de Gaza, la libération de tous les otages, la fin des détentions arbitraires, un cessez-le-feu définitif et l’arrêt immédiat des massacres partout ou ils ont lieu.

Le syndicat FO des OSDD 49 appelle tous ses adhérents à participer aux mobilisations soutenues par l’UD FO 49.

Angers le 13 mai 2024

« L’union des travailleurs fera la paix dans le monde. »
Léon Jouhaux
Président de la CGT-FO (de 1948 à 1954)
Prix Nobel de le Paix (1951)