Appel intersyndical Maine-et-Loire à la manifestation samedi 6 avril 2024
Depuis des mois, les gazaouis sont coincés dans une enclave qui représente 1/5 ème de notre département. Plus de 130 journalistes ont été tués depuis le 7 octobre dans l’exercice de leur mission d’informations sur les bombardements incessants et les crimes de guerre en cours.
Plus de la moitié des bâtiments de GAZA sont à terre, les écoles, les hôpitaux, les ambulances sont pris pour cibles…
La guerre totale de Benjamin NETANYAOU a fait plus de 32 000 morts dont plus de la moitié sont des femmes et des enfants. Il y a déjà plus d’enfants tués dans ce conflit en 4 mois que dans tous les conflits sur la planète au cours des 4 dernières années !
Et combien de personnes sous les décombres ? Combien vont mourir de faim car l’aide humanitaire n’arrive pas, bloquée aux frontières par l’armée de NETANYAOU ?
Combien vont encore mourir dans d’atroces souffrances faute de soins ?
Ces atrocités ne se font pas dans le silence et l’indifférence des populations du monde entier qui manifestent depuis des mois !
Israël doit appliquer la décision de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui l’ordonne à empêcher tout acte de génocide contre la population palestinienne et de prendre des mesures immédiates pour permettre la fourniture d’une aide humanitaire aux gazaouis soumis à des représailles massives depuis le 7 octobre.
Les organisations syndicales qui défendent les droits, les libertés, les salariés, sont foncièrement hostiles à la guerre dont nous pourrions bientôt tous être victimes.
Comme 60% des syndicats américains qui représentent des millions de travailleurs et de travailleuses aux États-Unis où les manifestations sont massives, nos organisations syndicales appellent les travailleurs et les travailleuses à la solidarité et à la mobilisation pour faire pression sur les gouvernements complices du génocide et pour imposer le Cessez-le-feu immédiat et définitif à GAZA !