La FNEC FP FO 49 avait déposé un préavis de grève…
Grosse mobilisation à J. Vilar avec 90% de grévistes jeudi!
Sureffectifs en 6e, personnels manquants (principal adjoint et PE en SEGPA) et … annonce de la fermeture de leur collège…
Suite à la grève, la question des sureffectifs en 6e devrait trouvé une solution (en attente.)
Les enseignants restent très mobilisés cependant et écrivent un argumentaire pour le maintien du collège Jean Vilar (exraits)
« Pour nous, acteurs de la vie d’un établissement scolaire, il n’est décidément pas supportable de voir une décision si grave s’appuyer exclusivement sur une prétendue rationalité mathématique! » « On ne ferme pas un bâtiment parce qu’on l’a laissé dépérir! C’est l’inverse : on le laisse dépérir parce qu’on a décidé de le fermer! Les effectifs actuels sont en réalité proportionnés à la partie du bâtiment qui a bénéficié de travaux d’entretien. »
Départs vers le privé, explosion de Mermoz… « les conséquences d’une fermeture marqueraient l’échec complet d’une politique qui prétend chercher à développer la mixité sociale. »
« En fermant Jean Vilar, on retirera le peu qui a été laissé à ceux qui continuent de se paupériser, et à tous ceux qui ne cessent de les rejoindre. » (…)
Pour soutenir les personnels impactés, défendre le Service public et demander l’abandon du projet de fermeture, la FNEC FP FO 49 a mis une pétition en ligne. Vous pouvez la signer ICI.