Aujourd’hui 108 écoles sur 430 étaient totalement fermées dans le Maine et Loire (Soit 1/4 des écoles). Avec un taux de grévistes à 65 %, 2000 dans la rue, la mobilisation est exceptionnelle … dans sa durée aussi d’ailleurs. Rappelons qu’un certain nombre d’entre nous sont en grève reconductible depuis le 25 mars… Et les grévistes ne veulent rien lâcher pour la suite : ils l’ont fait savoir en AG ce jour. Vous trouverez ci-dessous l’Appel des grévistes du 4 avril : Appel 04/04.pdf
Appel de l’AG des grévistes du Maine et Loire
pour le RETRAIT du projet de loi Blanquer et de la réforme de la Fonction Publique
L’Assemblée Générale de grévistes du jeudi 4 avril 2019, réunissant Salle Pelloutier à Angers des collègues des écoles et établissements de tout le département, constate que la grève contre la Loi Blanquer a pris une ampleur considérable dans le département et nationalement, et que le soutien des parents d’élèves grandit toujours…Les agents territoriaux, les lycéens, les usagers s’inscrivent dans cette mobilisation pour la défense, tout comme nous, du service public.
A la veille des vacances de printemps, l’Assemblée Générale décide de ne rien lâcher et d’appeler tous les personnels du secteur éducatif du Maine et Loire :
-
à s’inscrire dans les actions prévues pendant les 15 prochains jours :
Manifestation Samedi 13 avril Jardin du Mail à Angers à 14H
continuer d’informer massivement les collègues et les parents d’élèves
poursuivre la signature de la pétition contre l’école de la confiance
tracter sur les marchés et les ronds-points
continuer d’interpeller les élus, les députés, tous les acteurs du secteur de l’éducation et de l’enfance
-
à rester informés via les syndicats et la liste de diffusion du Comité de grève de l’évolution de la mobilisation partout en France
-
à poursuivre la grève reconductible à compter du Mardi 23 avril
L’Assemblée invite tous les personnels à se réunir en AG de secteur mardi 23 au matin et à se faire représenter, par école, par secteur, en AG départementale le mardi 23 avril à 14H à Angers Salle Pelloutier pour décider des suites à donner afin de bloquer les projets ministériels. Une manifetsation est d’ores et déjà prévue à 16H30 à l’issue de l’AG.
Le 4 avril,
Adopté à l’unanimité des présents