Alors que des engagements avaient été pris par le gouvernement concernant l’ l’accompagnement des élèves handicapés, « une priorité nationale » rappelée par le Directeur académique dans sa réponse au SNUDI FO 49 de septembre…nouveau rebondissement concernant les AVS !
Un nouveau courrier du DASEN daté du 5 octobre est arrivé dans les écoles pour annoncer que « Le Ministère vient de notifier la suppression des contrats aidés pour l’Académie de Nantes ». Tous les CAE recrutés il y a moins de 24 mois dont le contrat arrive à échéance à partir de maintenant ne seront donc pas renouvelés. Les autres (+ de 24 mois) « pourront » devenir AESH après un entretien individuel (« emploi pérenne… à 800 euros par mois »)
Alors qu’une mobilisation intersyndicale dans le département de la Haute Loire a fait reculer le Préfet et a permis de maintenir tous les emplois, le SNUDI FO 49 s’adresse ce jour aux autres organisations syndicales pour discuter d’une initiative unitaire sur cette question (fédérations de l’enseignement mais aussi syndicats des territoriaux pour les postes CAE aux missions d’ATSEM …).
Lire ci-joint le communiqué de la FNEC FP FO : Contrats aidés : 150 000 suppressions en septembre et 110 000 dès janvier 2018 Réemploi de tous les contrats aidés ! – Transformation en emploi statutaires .