Les résultats aux élections professionnelles 2018 dans l’Éducation Nationale confirment que les listes FORCE OUVRIÈRE sont en progression tant au CTM (+ 3700 voix) que dans les CTA et dans les CAP.
Les résultats confirment la 3ème place du SNUDI-FO à la CAPN avec une progression de 3 points, soit +3696 voix par rapport au scrutin de 2014 et une participation en hausse de 3,2 points à 48,60 % contre 45,35 % en 2014.
Ils confirment la progression du nombre de voix acquises par la FNEC FP-FO qui renforce son second siège au Comité Technique Ministériel.
Dans les départements, Le SNUDI-FO obtient 1 siège en CAPD dans 7 nouveaux départements : Loire, Mayenne, Moselle, Sarthe, Seine-Maritime, Puy-de-Dôme, Vienne.
Dans le nôtre, nous obtenons 288 voix (contre 261 en 2014 donc 27 de plus). Le siège gagné aux dernières élections est confirmé! 2 sièges en Maine et Loire pour défendre les collègues et les revendications! Le Choletais pourra être représenté en CAPD avec Stéphanie, Saumur avec Morgane, Angers avec Cathy et Laurence.
Nous gagnons 1 siège au Comité Technique Académique! Nous aurons 2 sièges
Nous aurons toujours 2 sièges en CTSD 49 (carte scolaire)
Ce vote exprime l’attachement des Professeurs des Écoles, des instituteurs, des AESH et des AVS, au syndicalisme indépendant fédéré, confédéré, FORCE OUVRIÈRE. Il participe du renforcement de la FNEC FP-FO, de la FGF-FO et de sa première place dans la Fonction publique d’État.
Lire le communiqué national sur les élections professionnelles