49-3 : aveu de faiblesse et déni de démocratie ! GRÈVE, rassemblements et manifestations les 18, 21 et 23 mars !

Télécharger ICI l’appel de l’intersyndicale de Maine et Loire

PE, envoyez votre Déclaration d’intention de grève dès que possible pour les jours à venir, pour la semaine prochaine entière et même plus si vous voulez… Cela vous permettra de pouvoir décider d’être en grève.

Depuis deux mois, des millions ont exprimé dans d’immenses manifestations et par la grève leur refus d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un allongement des trimestres de cotisation, leur refus d’une réforme des retraites brutale, injuste et injustifiée.

Ce 16 mars 2023, le gouvernement d’Emmanuel Macron a subi une défaite : il a dû faire aveu de faiblesse en ayant recours à la force et au 49-3. Il n’a pas la majorité. En ce sens, c’est une première victoire, le résultat de la pression exercée sur les députés par notre mobilisation historique !

Le gouvernement n’a pas la majorité : nous pouvons le faire plier.

On continue … jusqu’au retrait !

Des secteurs sont toujours mobilisés et en grève. 

Tenons des Assemblées Générales dans nos écoles, établissements et secteurs géographiques pour décider de la grève, la seule arme des salariés, celle qui permettra de faire plier le gouvernement.

Forte du soutien de la grande majorité de la population, mobilisée depuis des semaines, l’intersyndicale continue à exiger le retrait de cette réforme en toute indépendance dans des actions calmes et déterminées.

RENDEZ-VOUS

Samedi 18 Mars 2023 14H

Rassemblement devant la Préfecture d’ANGERS.

Mardi 21 Mars 2023 16H Place Leclerc à ANGERS

Rassemblement en soutien à BIOPÔLE.

Et …

 GRANDE JOURNÉE DE GRÈVE ET MANIFESTATIONS !

Jeudi 23 mars 2023 

ANGERS 14H 

Place Leclerc

Les lieux de RV pour Cholet, Saumur, Segré seront transmis rapidement.