« Une délégation enseignante a été reçue en préfecture ce jeudi 30 juin pour alerter sur le problème récurrent du remplacement dans le premier degré public. «
A l’initiative de FO, et avec l’accord du Snuipp-FSU, nous avons été reçus en Préfecture jeudi 30 juin 2022 pour faire état des nombreux cas de non remplacement et des conséquences à la fois sur nos conditions de travail mais également sur les conditions d’apprentissage des élèves ainsi que sur leur sécurité. C’était le sens de nos différents courriers au DASEN et de notre saisine au Préfet …. à laquelle il n’a pas daigné répondre. Pour FO, il faudrait 50 remplaçants supplémentaires pour la rentrée et non 4 ! (2 au CT de février+ 2 à celui de juin)…
Par ailleurs, nous avons porté les revendications : stagiairisation / titularisation de tous les contractuels recrutés, recrutement de toute la liste complémentaire dès à présent. Nous voulons des personnels sous Statut de la fonction publique!
Nous remercions vivement les collègues qui se sont mobilisés pour être présents malgré la grande fatigue et les réunions de parents de fin d’année.