Des contractuels et des alternants recrutés alors que des personnels attendent sur la liste complémentaire pour enseigner sous statut de fonctionnaire, de nombreux remplaçants placés sur des postes à l’année dans les écoles du Maine et Loire…. Nous voulons des postes, et des postes statutaires pour permettre le remplacement des professeurs des écoles absents, pour alléger les effectifs dans toutes les classes!
Seulement 15 collègues ont été recrutés sur la liste complémentaires académique de Nantes pour palier … 15 désistements. Il reste des dizaines de collègues en attente sur cette liste qui pourrait occuper les postes non pourvus, les postes de remplacements que nous demandons de créer !
Depuis des années, tous les ans, FO demande officiellement l’ouverture de cette liste complémentaire auprès du Ministre au niveau national, du Recteur et du DASEN au niveau local. En cette rentrée, deux académies ont enfin ouvert les vannes : Lyon et Aix-Marseille.
La FNEC FP FO, dans l’unité syndicale avec la FSU, a donc demandé audience au Recteur le 22 septembre avec une délégation de personnes sur liste complémentaire. Elle appelle les collègues à se mobiliser massivement aux côtés de ces collègues en attente, avec les parents d’élèves pour réclamer les postes statutaires et l’ouverture de liste complémentaire.
Lire le communiqué de presse FO / FSU